mardi 10 septembre 2013

Apple dévoile l'IPhone 5S, le 5C et TouchID

Apple dévoile l'IPhone 5S, le 5C et TouchID :


C'est après plus de 1 H 30 de keynote que vous avez pu suivre en live sur Geek & Co "il y a eu 2 gros bugs", vous avez été 2 (c'est bof, mais bon) via twitcam et 132 via Geek & Co. 134 à suivre une keynote en live, merci. Durant cette keynote, pas de grosses annonces mise à part et avant tout l'arrivée de IOS 7 le 18 Septembre prochain. Apple a présenté pendant cette keynote, l'IPhone 5S, l'IPhone 5C, une fonctionnalité nommée TouchID et pas de montre.

L'IPhone 5S TouchID :


L'IPhone 5S et comme on s'y attendait, une évolution de l'IPhone actuel et dispose toujours d'un écran de 4 pouces d'une résolution de 1136 X 640 pixels, un nouveau processeur A7, la nouveauté concerne l'arrivée d'un Double Flash LED et d'un meilleur capteur photo, l'autonomie est au rendez-vous selon Apple avec plus de 10 H en 3G et 250 H en off. Pour bal28 et moi, la grosse nouveauté c'est vraiment TouchID ; un système d'empreintes digitales intégré dans le bouton home qui a été modifié par le même occasion (disposant désormais d'un anneau lumineux). Pour la sécurité de l'utilisateur, l'empreinte sera cryptée (je vous déconseille le jailbreak d'IOS 7 qui arrivera sans doute bientôt surtout avec l'arrivée de ce système). Avec TouchID on peut également faire ses achats sur Itunes en toute sécurité en plus de sécuriser son accès à son appareil.


L'IPhone 5S sera disponible en pré-commande sur le site de Apple ou chez votre opérateur à partir du 13 Septembre, il arrivera officiellement le 20 Septembre prochain au prix (Apple forcément) 699 euros pour la version 16 GO, 799 pour 32 GO et  899 pour la version 64 GO.

L'IPhone 5C :


Ce que tout le monde attendait a été dévoilé lors de cette conférence, un nouvel IPhone pas si low-cost que ça avec un prix de 599 euros pour sa version 16 GO et 699 pour sa version 32 GO, le téléphone se positionne plutôt milieu de gamme et annonce la couleur avec plusieurs coloris (Bleu, Vert, Jaune, Rose et Blanc) et une coque en polycarbonate (et non du plastique). Il dispose d'un écran de 4 pouces d'une résolution de 1136 X 640 pixels, un processeur dual-core Apple A6 (ancienne génération) accompagné de 1 GO de RAM, un capteur de 8 MPX à l'arrière et de 2 à l'avant, Siri et IOS 7 (pas de touchID pour celui-ci). Il sera également pré-commandable le 13 et sortira le 20 Septembre.


Conclusion :


Au final, pas de grosses nouveautés. On attendait un wOOOOOOOOW effect, et ben non on ne l'a pas eu. On n'a pas eu de télé ni de montre ni de console et on a été très mais alors très déçus de cette conférence même si TouchID nous a fortement séduit, j'ai été déçus avec bal28 de cette keynote notamment parce que Apple n'a pas présenté de nouveaux IPad et dévoile un 5C au même prix que le 5S. Franchement, on s'emmerde un peu et le 5 n'est plus au catalogue ; vous serez obligé de prendre soit le 4S ou le 5C ou le 5S. Merci Apple

@+ les amis

2 commentaires:

Geek & Co t'invite à partager ton commentaire avec la rédaction et les autres...
;)