mardi 17 septembre 2013

[Avis Complet] Grand Theft Auto V (21/20), le meilleur jeu de la génération PS3/360

[Avis Complet] Grand Theft Auto V (21/20), le meilleur jeu de la génération PS3/360 :


Hier soir, je me suis connecté sur le Xbox Live à minuit via mon petit appareil apple pour lancer un téléchargement sur ma 360, un téléchargement très important puisque c'est celui de GTA V sorti officiellement aujourd'hui au prix de 70 euros. Pour rappel, Gta ou Grand Theft Auto pour les intimes est une saga culte critiqué depuis le premier épisode de part sa violence et ses excès en tout genre. Je pense sincèrement que ses critiques sont bêtes et qu'il faut prendre ce jeu comme un jeu comme les autres, mais qu'il faut ne pas en abuser et que les parents peuvent l'acheter à condition que l'enfant soit un enfant non violent et sans soucis avec ses camarades.

Juste pour le délire :



L'histoire de trois gars :


Ta mère la pute, depuis le siècle dernier Gta c'est tout le temps la même chose et cela en se résumant en quatres choses (drogue, violence, sexe et vol). Oui, on peut toujours tabasser, violer, tuer... mais désormais en alternance grâce à un petit menu en-bas du jeu et qui permet de changer facilement de personnage passant de Trevor, Franklin à Micheal et de rentrer en même en interaction avec le chien de Franklin qui se nomme Sam (que je trouve fort bien cool). On découvre qu'au fur et à mesure du jeu les histoires sont toutes différentes, la première c'est celle de Micheal un retraité de 4O ans pas content de sa famille complètement conne et ex-voleur de banques vivant d'un accord avec un gars du FBI, le deuxième est un gars du Ghetto qui se nomme Franklin et qui a pour simple métier de vendre des bagnoles volés à son patron pour bien vivre et profiter du trafic, le troisième est le plus ouf et le plus guedin ; il s'agit de Trevor un psychopate, tueur en série, dealer et vendeur d'armes qui quand il s'énerve il n'hésite pas à défoncer du monde et à exploser des caisses ainsi que des maisons. Il est en réalité un ancien gars de l'armée et vivant de ses revenus de dealer dans sa petite roulotte de rien du tout.




Un petit menu qui évoque beaucoup de choses :

En plus du menu pour changer facilement de personnages, vous retrouverez un menu singulier et fluide qui vous permettra de voir où vous en êtes dans vos compétences de tir, d'apnée, d'endurance, pilotage, discrétion... Bref, une petite nouveauté fort bien sympathique pour voir où vous en êtes avec chacun des personnages dans ce nouvel opus qui est juste énorme.

Les graphismes et la jouabilité :




Les Graphismes : Depuis le premier Gta, Rockstar North et le studio Rockstar Games en a fait du chemin partant déjà d'une image plate en 2D (Gta I et Gta 2) à une image en 3D avec Gta 3 à une image de qualité et exceptionnelle avec Gta IV. Gta V nous prouve une fois encore que Rockstar et un superbe studio qui exploite encore toutes les possibilités des consoles même si elles seront bientôt remplacées par la One et la PS4.


La Jouabilité : Une fois encore, Gta est une saga qui séduit les utilisateurs joueurs de part ses graphismes ahurissant, son histoire hallucinante mais aussi par sa jouabilité. Si vous avez ses trois atouts, votre jeu cartonnera et Gta va cartonner comme ses prédécesseurs grâce à ses atouts et surtout par sa jouabilité. Une jouabilité énorme, c'est même très agréable de jouer à Gta.



Un monde parfait et connecté :


Grosse nouveauté en plus de la correction de bugs, de la possbilité d'incarner trois personnages à la fois... c'est le monde, Los Santos copie de Los Angeles et vraiment impressionnant et la carte est vraiment géante. On est même plus obligé de finir une mission pour accéder à une nouvelle partie de la carte. L'arrivée de grandes marques dans le jeu font toute la différence, l'arrivée de l'utilisation d'un smartphone, d'appeler, d'envoyer des textos ou encore de surfer sur le web c'est juste génial. Le Web est vraiment très réaliste et vous sera très utile dans le jeu. Une copie de Facebook a même été crée pour l'occasion et vous permettra d'obtenir des informations sur les personnages du jeu et ses missions. Autre nouveauté, ce sont les animations une fois n'est pas coutume ont été améliorés avec l'ajout de manèges, boutiques, cinéma, strip tease, sauts en parachute, golf, tennis...



Trailer officiel :



Conclusion :

Oui j'ai déjà braqué une banque (plusieurs fois même), oui j'ai déjà tué, oui j'ai déjà roulé à fond les manettes, oui j'ai déjà tabasser, oui j'ai déjà maté et même sauté... tout cela simplement dans Gta V. Un jeu dingue, vraiment dingue que je conseille aux mordus comme moi de la saga (qui l'on sant doute déjà achetés) ainsi que tous ses grands oufs de open world. Gta V est une superbe évolution de Gta IV que j'avais pas vraiment apprécié de part ses bugs à répétition et son histoire assez simpliste et répétitif. Ici dans Five Gta, on retrouve une nouvelle histoire avec trois nouveaux personnages et une nouvelle façon de voir l'open world. C'est superbe, j'attends de voir Gta Online.

Ma note : 21/20 (le meilleur jeu de la next-gen)

3 commentaires:

  1. L'industrie du jeux vidéo fait ce que le cinéma ne fait plus depuis longtemps. Nous raconter des histoires avec des personnages forts dans un univers qui l'est tout autant. Ce qui me plait dans GTA ce sont ces personnages, le second degrés de rockstar game, leur regard acide sur la société de consomation et la pop culture. j'attend la sortie sur android et ios de pour l'éssayer aussi sur ipad mini 2 & galaxy note 3 prochain ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a une app qui se nomme ifruit zim

      Supprimer
  2. celui qui arrive à décrocher le bac cette année franchement chapeau ! hihihi je l'acheterai aussi prochain iphone c5 & nexus 5 pas cher

    RépondreSupprimer

Geek & Co t'invite à partager ton commentaire avec la rédaction et les autres...
;)