samedi 21 septembre 2013

[Avis Complet] l'IPhone 5C, pas si low-cost que ça (18,3/20)

Mon avis complet sur l'IPhone 5C :

Il y a une semaine de cela, Apple a dévoilé deux nouveaux IPhone ; le premier c'est le 5S que 6enius testera et le 5C pour lesquels je vais donner mon avis aujourd'hui. L'avis ne sera pas très très long étant donné que cet IPhone est un IPhone 5 rabaissé avec une coque en plastique.

Une coque géniale et colorée :


La petite vraie nouveauté de ce nouvel IPhone c'est bien entendu sa coque qui se veut jeune avec ses différents coloris (bleu, vert, jaune, rose et blanc), une coque en polycarbonate (une sorte de plastique pour les gens qui ne le savent pas) comme un certain IPhone 3GS, cette coque est assez agréable pour la prise en main du téléphone même si on note un glissement des doigts de temps à autre en tenant vraiment très longtemps le 5C.




Un processeur ancienne génération mais toujours aussi rapide :

Tout est dans le titre, Apple a décidé d'utiliser un ancien processeur qui est le A6 (utilisé pour l'IPhone 5) plutôt que le dernier qui est le A7 et qui fait tourner l'IPhone 5S. Le processeur A6 n'a pas de complément M7 étant donné que c'est un IPod touch amélioré avec téléphone et sms. L'Apple A6 date de l'année dernière, mais sur un IPhone 5C cela fait son job et IOS 7 marche vraiment bien dessus. À noter que le processeur est de 1 GO de RAM.

Un Appareil photo ??? Une caméra ??? Un APN ??? :

Attends, tu veux dire que Apple a décidé d'implanter sur son IPhone low-coste le même appareil photo que sur le 5S... Oui... et non. Dans le 5C, c'est un APN de 8 mégapixels (filmant en 1080p "fullHD") à l'arrière et un autre à l'avant de 1,2 mégapixels (filmant en 720p). Non car l'IPhone 5S a certes le même ou plutôt les mêmes capteurs que son petit frère, mais dispose de touches supplémentaires (il faudra voir l'avis complet de 6enius très prochainement). Donc, de ce côté là Apple nous offre un APN de qualité sans pour autant vraiment rivalisé avec la concurrence.

Un écran, un écran et encore un écran ??? :

L'IPhone 5C dispose du même écran que l'IPhone 5S qui dispose également du même écran que l'IPhone 5. Un écran IPS multi-touch de 4 pouces et d'une résolution de  1136 X 640 pixels, il est semblable également à celui d'un IPod Touch 5G en partie parce qu'il est rétina et qu'il offre (comme je le disais) une très bonne résolution et perception des couleurs.

Et etcetera :


Ce que je n'ai pas dis c'est qu'il est disponible depuis hier partout en France chez les différents opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) à un prix moyennant les 599 euros pour la version 16 GO et 699 pour la version 32 GO. L'IPhone 5S sera compatible avec la 4G LTE française.


Conclusion :

Un bon petit téléphone bien rigolo avec ses couleurs jeunes, un IOS 7 génial et une rapidité vraiment assurée. L'IPhone 5C n'est pas pour autant une révolution, c'est plutôt une évolution de l'IPhone 5, son prix est par contre assez abérant surtout qu'au départ l'IPhone 5C devrait être un low-cost et accessible aux jeunes qui vont devoir désormais demander de l'argent à leurs parents pour se le financer.

Ma note finale est de 18,3/20

2 commentaires:

  1. A la lecture de cet article, vive Free et les opérateurs low cost donc. vaut mieux s'attendre a achter un bon iphone 5s prix et housse iphone 6. Franchement un forfait à près de 80 euros par mois, pour un iphone ... c'est hallucinant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On te conseille d'aller chez Free ; )

      Supprimer

Geek & Co t'invite à partager ton commentaire avec la rédaction et les autres...
;)