dimanche 22 septembre 2013

[Avis Complet] l'IPhone 5S, TouchID est-il révolutionnaire ??? (19,7/20)

[Avis Complet] l'IPhone 5S, TouchID est-il révolutionnaire ??? (19,7/20) :


Hier, Dagobah vous donnez son avis sur l'IPhone 5C (l'avis complet est ici) aujourd'hui je vous donne mon avis sur son grand frère dévoilé également pendant la keynote de Apple il y a une semaine de cela. L'IPhone 5S est disponible depuis vendredi et après une journée de prise en main... je vais vous dire ce qu'il change.

Plus une évolution qu'une révolution :


Si l'on compare au 5, on retrouve le même écran IPS de 4 pouces de même résolution (1136 X 640 pixels) semblable aussi à son petit frère le 5C. L'espace de stockage est toujours le même, de 16 à 64 GO. Dans l'évolution du 5, on retrouve toutefois un nouveau processeur A7 qui fait que le 5S est ultra-rapide notamment dans l'ouverture d'applications, la lecture de vidéos ou encore le surf sur le web ; pour la première fois la firme de Cupertino rajoute un co-processeur qui se nomme M7 et qui est chargé du bon fonctionnement des différents capteurs dont le gyroscope, la boussole, l'accéléromètre ce qui évite un ralentissement au niveau du premier processeur qui lui se contentera de vous fournir comme je le disais un bon surf, une bonne lecture... Bien joué Apple !!!




Une légère amélioration pour ce qui est de l'appareil photo qui garde le même capteur que celui de son prédécesseur l'IPhone 5 de 8 mégapixels à l'arrière et de 1,2 mégapixels à l'avant même chose pour la vidéo, le 5C filme en 1080p (fullHD) à l'arrière et 720p à l'avant. Notons toutefois qu'Apple a améliorer la fonctionnalité photographie et vidéo dans le zoom et dans tout ce qui est Software.


Du basique mais une révolution : TouchID



L'IPhone 5S dispose d'IOS 7 fonctionne avec les réseaux 3G, 4G LTE, EDGE... tout ce qui a de plus basique... Les nouveautés ne sont pas vraiment là, si TouchID qui est un lecteur d'empreintes digitales vraiment révolutionnaires en effet ce lecteur est je pense piratable mais sera en même temps très sécurisé étant donné que chaque empreinte est cryptée et n'est pas stockée sur le serveur de Apple, la lecture d'empreinte se fait très rapidement et à l'usage quotidien sera très apprécié par bons nombres de fanboys iphones. Donc, une révolution de ce côté là et je pense que le sud-Coréen Samsung pour son prochain Galaxy S va s'inspirer de ce système et Apple va encore porter plainte pour violation de brevet. Autre chose, grâce à ce système plus besoin de payer en tapant son mot de passe sur Itunes, il suffit juste d'appuyer sur le bouton home (qui pour précision n'a plus de carré blanc à l'intérieur).




Conclusion :

Tout est bon dans ce 5S qui reste une très nette évolution comme avec le 4S à l'époque avec l'arrivée de SIRI, le 5S dispose d'un système d'exploitation très rapide, un design very bling-bling (en même temps pour 700 euros), d'un superbe appareil photo et d'un lecteurs d'empreintes digitales très performant. Je vous conseille si vous avez 700 euros dans vos poches de prendre ce nouveau phone, sinon détournez-vous vers le 4S toujours disponible ou le 5C qui est soi-disant le low-cost de la marque (mais vous n'aurez pas TouchId)

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu peux toujours prendre le modèle low-cost (mdr) ; ) l'IPhone 5C, la grosse arnaque en plastoc

      Supprimer

Geek & Co t'invite à partager ton commentaire avec la rédaction et les autres...
;)