jeudi 24 octobre 2013

[Critique Cinéma] : Gravity (19,6/20), le meilleur film de cette année :


[Critique Cinéma] : Gravity (19,6/20), le meilleur film de cette année :


  • Date de sortie cinéma : 23 Octobre 2013
  • Date de sortie en DVD/Blu-ray : AUCUNE INFORMATION
  • Titre original : Gravity
  • Réalisé par : Alfonso Cuaron
  • Acteurs :  Sandra Bullock et George Clooney
  • Genre : Science fiction, Drame...
  • Durée : 1H30
  • Année de production : 2012-2013


Avant-propos :

Avec mon amie bal28, on est allé voir Gravity au cinéma ; j'ai été impatient de part ses bandes-annonces très intéréssantes et impressionantes, et pas par le fait qu'il y ait George Clooney qui est un acteur dragueur et là juste pour sortir du lot. What Else ??? Sandra Bullock, oui mais je ne connaissais pas vraiment cette actrice. Non, je suis allé voir ce film partant de l'idée que j'allais passer un très bon moment avec mon amie et que j'allais me prendre une claque comme Monsieur Cameron et Monsieur Moore. Je m'en suis pris une.

Synopsis à ma manière :

What Else ??? J'aurais du prendre un peu de café !!! 

Cela se passe dans l'espace, à 600 Km de la surface de la terre. Une bande de cosmonautes d'un vaisseau qui se nomme l'Explorer sont présents pour une mission spatiale "réparer un vaisseau", un ancien médecin (Sandra Bullock) et un astronaute prêt à prendre sa retraite (George Clooney) y sont. Ils discutent et tout. Et là, Houston annonce que des débris spatiaux vont venir les emmerder... Résultat : tous les occupants sont morts (plus de cervelles... l'horreur totale) sauf Matt et Ryan "oui c'est une meuf". Vous me suivez, Matt retrouve Ryan et l'attache ; il raconte sa vie à la con et sort des blagues pourrites. Mais ce n'est pas grave, l'astronaute décide d'abandonner et oblige Ryan à retourner sur la Terre, suivant cela Ryan a pleins de soucis et notamment parce qu'elle manque de o2 (dioxygène), les différentes navettes lâchent mais elle partira quand même pour retourner sur Terre malgré ses découragements et ses hallucinations. On la suit dans des épreuves parfois difficiles et c'est génial, on a même la possibilité en 3D de rentrer dans sa combinaison... L'histoire est simple, mais top.

Avis personnel :

Il est beau Clooney, j'aimerais trop l'embrasser !!! Merde on est dans l'espace !!!

Le film était au-dessus de mes attentes, j'ai passé un très bon moment et ce qui m'a le plus marqué au-delà de l'histoire et du personnage du "soldat Ryan" blague :) c'est bien sûr les décors impressionant dignes d'un film de Cameron ou de Jackson, il faut pas s'étonner si ils ont aimés ce film. C'était génial. J'ai jamais vu l'espace comme ça, on a tout le temps l'impression d'y être. Top the top. Les effets spéciaux, on les retrouve à plusieurs moments et je le répète c'est top. Ce film aurait pu avoir 20/20 si il n'y avait pas George Clooney qu'il soit là ou pas cela ne changerait rien à l'histoire (il aurait fallu choisir un autre gars genre Harrison Ford qui connait bien l'espace) de part ses blagues à la con et qui ne font pas sourire et d'autre part parce qu'il emmerde Sarah en l'insultant. Autre chose, oui il boit de la vodka un moment donné c'est con. Sinon, à part cela ce film est vraiment cool :)


La Bande-Annonce :




Conclusion :

Ceci tient en une phrase même si vous détestez comme moi Clooney : allez-le voir et dépensez 5,50 pour le see in 3D. Dépechez-vous, levez-vous de votre siège et vous allez voir un film très émouvant et beau à voir (faîtes comme Cameron, Moore et moi).

P.S : bal28 a trouvé ce film plutôt moyen !!! :(

2 commentaires:

Geek & Co t'invite à partager ton commentaire avec la rédaction et les autres...
;)