mercredi 4 décembre 2013

Test de Killzone Shadowfall (17/20) : le meilleur jeu de la PS4 ???

La Playstation 4 est présente depuis quelques jours déjà en France avec de très bons jeux qu'on a testé ces jours-ci c'est pour cela qu'on n'a pas vraiment écrit des articles cette semaine. Bon, aujourd'hui je vous donne mon avis sur ce qui est pour moi le meilleur jeu de la console de Sony : Killzone ShadowFall.


Concernant Killzone Shadowfall :

  • Titre officiel : Killzone Shadowfall 
  • Date de sortie : Déjà disponible
  • éditeur : Sony Computer
  • développeur : Guerilla Games
  • Pegi 18
  • Exclusivité Playstation 4
  • Moteur graphique : Umbra 3

Une claque graphique... une vraie claque !!!!


Avant toute chose, avant l'histoire et les nouveautés apportés par Killzone ShadowFall on notera que ce qui est le plus important dans un nouveau jeu vidéo notamment dans un nouvel opus sur une nouvelle console qu'est la Playstation 4 ce sont les graphismes si ils ont été améliorés ou pas ; avec cet opus on retrouve une vraie et nette amélioration des graphismes en 1080p donc en fullHD qui font que ce jeu est un jeu propre. De plus des 60 Images par seconde que nous propose Guerilla et Sony, la qualité des couleurs et de l'image est très belle, même fluide... ça sent la Next-Gen. Quand un bâtiment tombe dans ce jeu, on a l'impression d'y être, d'être spectateur... d'être plus qu'un joueur. On admire un décor tout aussi impressionnant que les premiers Killzone que les autres jeux, un premier constat qui fait que ce jeu est une vraie claque visuelle et que si vous savez la PS4, il faut se le prendre à tout prix.


Un jeu à vivre seul... mais pas que !!!


Sur certains jeux de type First Personnal Shooter on compte plus sur la compétition et le multi-joueur plutôt qu'à l'histoire et au mode Solo ce que je trouve vraiment dommage, avec ce nouveau Killzone ; Guerilla Games nous propose un mode Solo plutôt long et très bien fait avec de l'action en permanence de plus la jouabilité est "très" correcte. Avec ce nouvel opus, vous serez un Shadow Marshall nommé Lucas et qui aura l'objectivité de s'occuper de deux factions en tensions : les Vektans et les Helghasts qui sont séparés par une sorte de mur genre mur de Berlin. D'un côté se situe les couillons qui n'ont rien et de l'autre les salops qui ont tout. De plus ce jeu nous emmène 30 ans avant le troisième Killzone ce qui fait de vous un vieux crouton à la con.


D'un côté se situe les couillons qui n'ont rien et de l'autre les salops qui ont tout.


Honnêtement quand j'ai acheté le jeu, je ne penserais pas que Sony et Guerilla irait aussi loin en termes d'améliorations par rapport aux trois précédents opus notamment avec la qualité Graphique et de l'histoire... Bon, ce que je note et qui est essentiel c'est l'arrivée de choses nouvelles notamment le petit drone qui vous suivez n'importe où et qui vous sera très utile dans votre objectif car au moment où vous serez en difficulté et en triste, comptez sur ce petit drone qui se nomme Owl pour vous aidez pour retrouver la joie et la bonne humeur. Il peut vous aidez à tout moment grâce à un simple toucher sur le pavé tactile de votre manette qui vous donnera accès à 4 fonctionnalités clés qui sont : attaquer, étourdir, protéger et utiliser une corde. Plutôt que d'être à 1.000 faîtes appel à ce drone très gentil et protecteur à la Wall-E.

Une difficulté obligatoire dans un FPS hallucinant :


Je pense que Guerilla a fait preuve d'imagination en s'inspirant librement d'un jeu concurrent qui se nomme Halo avec lesquels des personnages sont très ressemblants et où doit plus jouer le rôle de messager que de destructeur comme sur d'autres jeux tels que Call Of Duty ou encore Battlefield quoique ces jeux marchent même si selon moi ils sont assez répétitifs. À chaque fois vous devrez être vigilant car si vous éveillez les soupçons des ennemis, ils n'hésiteront pas à demander de l'aide et à vous défoncer donc prudence de plus vous serez le maître de chaque situation du jeu en mettant en place une tactique et un mode de jeu pour vous protégez vous et votre équipe. Donc je le répète : Prudence car vous êtes le seul héros dans cette histoire palpitante.


Vous serez le maître de chaque situation du jeu



Multi Où-es tu ??? :


Je suis sûr vous avez eu peur qu'il n'y ait pas de multi-joueur ; bien sûr qu'il y en a un, c'est un excellent multi-joueur et qui prouve une fois encore que ce qui est le plus intéressant dans le FPS c'est l'innovation du mode multi. C'est une innovation de Guerilla qui a visé sur ce mode pour plaire aux joueurs les plus COD. Bien sûr, on retrouve les traditionnels modes qu'on connaissait déjà tels que Domination, DeathMatch ou encore Team DeathMatch qui ont été complétés mais il est évident qu'il soit accompagné d'un nouveau mode qui se nomme War Zone et qui promet comme le mode Solo aux joueurs de personnaliser la partie et d'y jouer jusqu'à 24 (4 minimum), de l'utilisation d'une arme ou pas, de créer ses règles, des classes tout cela en étant à plusieurs. Donc, plus une évolution qu'une révolution de ce côté-là.

Conclusion :


Je ne pense qu'il faut dire que ShadowFall est le meilleur jeu sur PS4 du lancement étant donné que je n'ai pas encore tout testé et je ne peux pas non plus dire que c'est le meilleur jeu-next gen ni même que c'est le pire jeu sur PS4 "au lancement" étant donné que c'est selon moi Knack qui est également une exclusivité. Bien sûr comme tout nouvel arrivant, je vais être clair : je préfère la Xbox One en tant que gamer, mais là Sony et Guerilla nous ont concoctés plus qu'un jeune machine à fric mais une claque visuelle avec une vraie histoire et avec un vrai but : nous prouver que les consoles de maintenant sont toujours plus innovantes que celles d'avant. Bref, un jeu à acheter si vous avez la PS4 je pense que ce ne sera pas l'équivalent de Titanfall, une exclu One qui démonte mais que c'est une alternative très intéressante et qu'il faudra surveiller avec notamment l'arrivée de DLC et de contenus tels que le Season pass !!!  À suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Geek & Co t'invite à partager ton commentaire avec la rédaction et les autres...
;)